Camélia, une escorte au passé trouble, travaille depuis peu dans un salon de massage érotique. Elle y découvre un univers compétitif qui la dépasse, où une poignée de femmes financièrement désespérées se font hypocritement la guerre pour courtiser les clients. Camélia tente de faire sa place dans cet environnement hostile tout en préservant sa dignité.
L'équipe
Production : Geneviève Gosselin-G
Réalisation : Pier-Philippe Chevigny
Scénario : Pier-Philippe Chevigny
Maison de production : DAVAI
Distribution : h264 distribution
Festivals et distinctions
- Gala Prends Ça Court, 2017
*Prix UNION DES ARTISTES pour meilleure interprétation féminine
*Prix enRoute AIR CANADA
*Prix SPIRA - Festival international du film francophone de Namur, 2017
- Québec en Court au Festival International du Court métrage de Clermont-Ferrand, 2017
- Off-Court Trouville, 2017
- Rendez-vous du cinéma québécois, 2018
- Mecal Pro, Barcelona International Short and Animation Film Festival, 2018
*Mention spéciale du jury critique - Diffusion en ligne sur TOU.TV, 2018
- Plymouth Rebel Film Festival, 2018
*Meilleure fiction
*Prix Roger Deakins - Thess International Short Film Festival, 2018
*Prix Cinematic Achievement - Plein(s) Écran(s), Canada, 2018
- Cinema on the Bayou, USA, 2019
Le réalisateur
PIER-PHILIPPE CHEVIGNY
Pier-Philippe Chevigny est un cinéaste originaire de Montréal, au Québec. Ses films de fiction allient mise en scène anxiogène et thématiques sociales contemporaines. En 2019, son court métrage Recrue obtient une reconnaissance mondiale : plus de 130 sélections en festival (dont Toronto, Busan, Namur, Stockholm, Vladivostok, etc) et 30 prix (dont une qualification à l’Oscar du meilleur court-métrage décernée par le Festival de Tirana). Son premier long-métrage Richelieu, complété en 2023, connaît un parcours tout aussi impressionnant, avec des sélections notamment à Karlovy Vary, Tribeca, Palm Springs, Fantasia, Vancouver, Athens et Namur où le film est couronné du prestigieux Bayard de la meilleure première œuvre. Pier-Philippe développe actuellement plusieurs projets sous Le Foyer, incluant son second long-métrage.